Demande en hausse et offre restreinte concourent à faire des hébergements très haut de gamme une classe d’actifs lucrative
Business model
Le marché des poids lourds électriques peine à décoller
L’essence et le diesel continuent d’être plus avantageux pour les clients
Leçon d'économie sur le marché des sacs de luxe de seconde main
Il est miné par des contrefaçons indétectables et les asymétries d’information entre vendeurs et acheteurs
Magasins de proximité multi-services, une solution aux maux de l'époque
Ils rassemblent en un même lieu tout ce dont tout le monde, y compris les personnes âgées, a besoin au quotidien
Smart Luxottica
Le géant mondial des lunettes mise sur les lunettes intelligentes et les lunettes auditives
La crise financière du football anglais
Comment les règles de viabilité financière ont semé la pagaille en Premier League
Amazon doit-il s’inquiéter de Shein et Temu ?
Produits bon marché et stratégies marketing offensives ont installé les deux géants chinois dans le paysage américain
La fin prochaine des grands magasins de luxe ?
Retirez-leur les paillettes et les offres de crédit et ils ne résisteront pas aux tendances qui ravagent les grandes surfaces
Qu’est-ce qui pourrait faire chuter Apple ?
Affaires antitrust, recul de l’iPhone et tensions géopolitiques : trois menaces pèsent sur l’avenir de la firme à la pomme
Comment les clubs transforment leurs stades en vaches à lait
Ils s’inspirent du modèle américain où les stades s’intègrent dans un vaste complexe de loisirs, conçu pour générer des revenus sept jours sur sept
Peut-on parler de luxe sans parler d'Europe ?
Comment le Vieux continent a su mettre en place un mélange unique d’héritage, de savoir-faire et de stratégie
Le quitte ou double de Baidu, le moteur de recherche chinois
L’IA générative pourrait relancer l’entreprise et lever les doutes sur sa perte de leadership
Pourquoi les Africains recourent au ‘do-it-yourself’ pour vendre en ligne
La vente en direct via les réseaux sociaux domine le marché, au détriment des plateformes
Lego peut-il rivaliser avec Disney ?
Jouets, films, parcs à thème et revenus en plein essor : l’entreprise familiale a de grandes ambitions
Hermès défie le ralentissement du marché du luxe
Une production étroitement contrôlée et un positionnement très haut de gamme l’aident à surpasser ses rivaux
Comment les superstars ont détourné le renouveau du vinyle
Les plus petits acteurs du marché se retrouvent évincés du format qu’ils ont participé à relancer
Le revirement spectaculaire de Mark Zuckerberg
Il a brutalement réduit la voilure sur le métavers et mise sur l’IA pour galvaniser son cœur de métier
Adieu iPhone, l’IA générative a besoin de nouveaux supports
La possibilité de voir, entendre et parler avec des IA rend le pari de Meta sur les lunettes et les casques VR plus convaincant
Les cabinets de conseil en pleines turbulences
Les maîtres supposés du changement vont devoir redoubler d’agilité pour eux-mêmes
Les leçons à tirer du retour fulgurant de Microsoft
Son audacieux pari sur l’IA pourrait l’aider à dépasser Apple et redevenir l’entreprise la mieux valorisée au monde
Birkenstock devrait se garder d’être trop à la mode
Le fabricant allemand de sandales jouit d’une grande popularité mais une fois coté en bourse, il va devoir éviter certains pièges
Ces entreprises audacieuses qui font mieux que la Big tech
Garmin, Dropbox et MercadoLibre montrent qu’il est possible de se créer une niche lucrative et damer le pion des Gafa
Le garde-meubles, un incontournable du portefeuille immobilier
Le travail à domicile et la pénurie de l’offre ont engendré des rendements exceptionnels
Taxis volants, le nouvel eldorado ?
Les aéronefs électriques parient sur l’explosion de la demande pour des voyages propres et rapides sur des distances courtes
Gap, l’impossible réinvention
En crise et démodée, la marque de vêtement doit-elle s’améliorer comme Mc Donald’s, ou peut-elle se réinventer comme Barbie ?
Les plagistes italiens défient les règles de libre concurrence européenne
Les uns veulent garder leur mainmise historique, les autres veulent la remise en jeu des concessions par appel d’offres
Mark Zuckerberg et Threads contre Elon Musk et Twitter
Avec son nouveau réseau social basé sur du texte, Mark Zuckerberg espère tirer parti des difficultés de son rival Elon Musk
La haute couture italienne face au dilemme des successions
Les personnalités de fondateurs visionnaires ont façonné les plus grandes marques du pays. Peuvent-elles prospérer sans eux ?
Dr Walmart accueille ses patients au rayon frais
Ou comment les retailers américains développent avec succès des offres de soins de proximité
Comment Ford se réinvente dans l'électrique
Ce que Tesla et les autres constructeurs peuvent retenir d’un vieux constructeur qui a appris à connaître ses limites
Pourquoi la Chine domine le marché des véhicules électriques
Le milliardaire Bai Houshan et son entreprise Ronbay ont des projets d’expansion mondiale pour un composant clé des batteries
L'édition se joue des prophéties sur l'IA
Les ventes de livres imprimés continuent de l’emporter sur celles des formats numériques, et les maisons d’édition à engranger des bénéfices
Le secteur du luxe est-il à l’abri de la récession ?
Le haut de gamme devrait mieux résister que les marques intermédiaires
Comment l’IA va radicalement modifier le métier d'avocat
Et bouleverser ainsi le business model de la profession
Le casque de réalité mixte d’Apple, une garantie sur l’avenir
Pendant que le monde n’a d’yeux que pour l’IA générative, Apple prépare l’après-iPhone
Marie Cheval, Carmila : "Les Français plébiscitent leurs centres commerciaux"
Jouant la carte de la proximité, de la diversité et de l’omnicanal, les galeries commerciales retrouvent leur attractivité, selon la PDG de la foncière Carmila
Pourquoi vouloir acheter un club ?
Pour les milliardaires en quête d’excitation, rien n’est meilleur pour l’ego que le football
Brian Chesky : "Je veux qu’Airbnb devienne un réseau social physique"
Le patron de la plateforme de réservation d’hébergements revient aux sources et revisite la location de chambres entre particuliers
L'agroalimentaire américain se joue de l'inflation
Les géants du secteur ont réussi à accroître leurs marges en augmentant leurs prix plus rapidement que leurs coûts
Jeux vidéo, la naissance d’un empire
Ils sont en train de dépasser les médias traditionnels, tant commercialement que comme moyen de divertissement
Catherine Barba, Envi : "Comme une évidence, je devais créer l'école des indépendants qui réussissent"
Avec Envi, l'entrepreneure aide ceux qui veulent monter une entreprise et en vivre durablement à construire une offre robuste
La riposte d'Hollywood au streaming
Les grands studios comptent sur un retour en force de la diffusion en salle, mais l’inquiétude demeure pour les films à petit budget
Facebook, ou comment devenir payant en restant gratuit
Pour contrer la plongée des revenus publicitaires, Meta rejoint Twitter et Snap dans l’univers des abonnements
Pourquoi il est temps pour Alphabet de se séparer de Youtube
La plateforme pourrait valoir plus que Netflix